logo AiderAfrique.org
Les traitements contre le sida existent, fournissons-les ! 100% bénévoles
Accueil | Participer à notre action | Financer un traitement | S'informer | Qui sommes-nous ? | Notre action | Les comptes | Archives | Vidéos

Financer un traitement

Face à la tragédie du sida en Afrique et au scandale d'une mobilisation internationale insuffisante, vous pouvez agir en finançant directement le traitement d'un malade. Il s'agit d'une trithérapie antirétrovirale générique. Ce traitement ne coûte que 15 euros par mois en moyenne.

Financement régulier

Nous prélevons chaque mois le montant de votre choix (à partir de 5 euros/mois). Merci de remplir le formulaire de prélèvement ci-dessous et de nous l'envoyer signé et daté en joignant un RIB. Vous pouvez interrompre le prélèvement par simple demande par email ou courrier postal.
> Formulaire de prélèvement automatique
Notre adresse:
AiderAfrique
34 bd de l'Ourcq
77270 Villeparisis

Don ponctuel

Merci de libeller votre chèque à l'ordre d'AiderAfrique et de l'envoyer à :
AiderAfrique
34 bd de l'Ourcq
77270 Villeparisis.
Pour un virement, nos coordonnées bancaires sont:
IBAN: FR7630003034830005004433978
BIC: SOGEFRPP
RIB:
Titulaire AiderAfrique
Domiciliation Société Générale Paris Arts et Métiers
Banque 30003
Guichet 03483
Compte 00050044339
Clé 78
Nous indiquer vos coordonnées dans votre courrier: nous vous enverrons systématiquement un reçu fiscal.

Déduction fiscale

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% de votre don (Loi de finances 2005), dans la limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers, et de 5 pour mille du chiffre d'affaires pour les entreprises. Par exemple, soit un don de 100 euros, vous déduisez 66 euros de vos impôts, et ne déboursez réellement que 34 euros. Dès réception de votre don, un reçu fiscal vous sera envoyé par courrier. Le reçu fiscal est envoyé en fin d'année pour les dons par prélèvement mensuel.

Notre engagement

Nous sommes entièrement bénévoles. Aucun frais de gestion n'est prélevé par l'association. Les dons sont affectés à 100% à l'achat de trithérapies antirétrovirales. Nous nous engageons à contrôler l'usage qui est fait des médicaments par des missions sur place. Par souci de transparence, nous publions nos comptes détaillés.
Une garantie financière a été constituée pour assurer la pérénité des traitements initiés.
Nous achetons des médicaments génériques indiens auprès d'un laboratoire agréé par l'OMS. Ils sont livrés directement à notre partenaire local, une association de médecins, auprès de laquelle nous effectuons des missions régulières
Consultez la liste des dons :
> Les comptes
Faites la connaissance de notre équipe :
> Qui sommes nous ?
N'hésitez pas à nous poser une question :
> Nous contacter
Mise à jour 19/02/2014 - Plan du site - Informations légales