logo AiderAfrique.org
Les traitements contre le sida existent, fournissons-les ! 100% bénévoles
Accueil | Participer à notre action | Financer un traitement | S'informer | Qui sommes-nous ? | Notre action | Les comptes | Archives | Vidéos
31/12/2007

Bilan et comptes 2007

Nous avons fourni le traitement contre le sida à 33 personnes suivies par le centre de soins associatif de l'ASFEGMASSI à Conakry.

Depuis le 4ème trimestre, l'association guinéenne reçoit les médicaments par le gouvernement, auquel nous passons le relai. Nous continuons d'assurer néanmoins un stock de sécurité sur place pour pallier le risque de rupture d'approvisionnement.

En fin d'année, nous avons reconstitué des fonds - bien que modestes - à hauteur de 3 700 euros.

Nous sommes en train d'étudier avec l'aide de nos contacts français (AIDES, Sidaction..) et étrangers (Afrique australe notamment) à quelle nouvelle association nous pourrions fournir des traitements antirétroviraux. Outre le bénéfice principal apporté aux malades, la fourniture de traitements participe au développement de l'association locale, en lui faisant passer un niveau supérieur dans les soins. A son tour, cette association peut stimuler par ses revendications la politique de santé du gouvernement.

Nous restons attentifs à ce que notre action corresponde aussi à votre souhait de solidarité, en tant que donateur. N'hésitez donc pas à nous contacter pour nous poser des questions et faire des remarques.

Toute l'équipe d'AiderAfrique vous souhaite une très heureuse année 2008 !

Cordialement,

Emmanuel Schaer, président.

Nous avons collecté 4 913 euros de dons cette année, et prélevé 4 700 euros dans notre garantie financière (apport initial à l'association), soit 9 613 euros de ressources.

Les emplois consistent en 6 694 euros d'achat de médicaments.

Avec le solde de l'année précédente, notre compte présente un solde créditeur au 31/12/2007 de 3 707 euros.

La copie des factures d'achat de médicaments, ainsi que la liste des dons reçus est en consultation ici.
Mise à jour 19/02/2014 - Plan du site - Informations légales